Comité de soutien

Associons nos forces et nos idées pour Andry TGV.
Parce que votre soutien compte, nous vous invitons à envoyer vos mails à TGV Europe, à l'adresse :

tgve@tgve.eu

mercredi 28 novembre 2007

Campagne : Andry Rajoelina précise ses intentions


Vu sur Les nouvelles le 28/11/07
Le premier jour de la campagne pour les élections communales du 12 décembre a démarré hier sur les chapeaux de roue pour le candidat Andry Nirina Rajoelina de Tanora malaGasy Vonona (TGV).

Droit au but ! Car avant sa première rencontre avec la population au marais Masay, il a donné un bref point de presse à son quartier général d’Ambodivona au cours duquel il a présenté les grandes orientations de son programme pour le développement socioéconomique de la commune urbaine d’Antananarivo, tout en annonçant l’état d’esprit qu’il entend observer pendant toute la durée de la campagne.

Cet état d’esprit est également son slogan qui se base sur l’Amour, inspiré des versets bibliques et qu’il veut aussi partager avec toute son équipe et surtout avec la population.

Andry TGV s’est fixé quatre priorités qu’il considère essentielles pour l’amélioration des conditions de vie de la population. En premier lieu, il s’agit d’une action en faveur notamment des foyers qui n’ont pas encore accès à l’eau potable. L’assainissement de la circulation fera l’objet d’une préoccupation particulière du candidat. A cet égard, les voies de circulation seront réaménagées avec des espaces spécialement réservés pour la circulation des bicyclettes et motos. Cela contribuera à atténuer les bouchons et embouteillages. La sécurisation des biens et des personnes ne sera pas en reste, selon le candidat. Des dispositions spéciales seront prises, notamment au niveau de toutes les «zones rouges» de la capitale.



Des soucis malgré tout

La jeunesse n’a pas été oubliée, et cela se comprend dans la mesure où le candidat fait partie de cette génération montante de jeunes qui se sentent avoir des responsabilités à prendre pour servir leurs concitoyens.

Pour l’épanouissement de cette jeunesse, Andry TGV pense à la mise en place de toutes les infrastructures nécessaires : centres de loisirs et sportifs, nouvelles bibliothèques municipales, aires de jeux pour les enfants, et surtout l’ouverture d’un espace qui pourrait être le plus grand de l’océan Indien, pour accueillir des spectacles et/ou expositions artistiques.

Le candidat affirme qu’il est prêt à mettre ses moyens pour ces priorités.

En attendant, Rajoelina a malgré tout quelques soucis en ce qui concerne la sincérité du scrutin. En effet, pendant la période de pré-campagne, et à l’instar de certains autres candidats, Andry Rajoelina et son équipe ont voulu vérifier les listes électorales dans les différents bureaux de fokontany. Vérification dont le principal objet porte sur l’existence ou non d’un doublon concernant les électeurs inscrits.

Malheureusement, le TGV déclare n’avoir pas obtenu satisfaction car, déjà, de nombreux Fokontany ne semblent pas encore disposer desdites listes de leurs électeurs respectifs, tandis que d’autres n’auraient pas voulu coopérer et ont carrément fermé leurs portes.

Face à tout cela, Andry TGV émet le souhait que ces listes électorales dans leur version définitive, puissent être accessibles à tous sinon du moins aux candidats. Et ce, au nom de la transparence que le régime ne cesse de clamer dans la conduite des affaires nationales.



Miadana Andriamaro