vendredi 21 décembre 2007
Andry Rajoelina se montre prudent
Vu sur Express de M/car le 21/12/07
La passation de service entre Hery Rafalimanana, président de délégation spéciale (Pds) et Andry Rajoelina, maire nouvellement élu, s'est déroulée à Tsimbazaza, siège de la commune, hier. La cérénomie s'est déroulée dans une ambiance courtoise.
Au départ, l'entourage du nouveau maire de la Capitale avait pourtant annoncé que ce dernier allait attendre l'audit de la gestion de la commune avant de procéder à la passation. Mais contre toute attente, Andry Rajoelina a annoncé la tenue de celle-ci, en marge de sa rencontre avec le président Ravalomanana, hier matin, à Ambohitsorohitra.
«C'est une question de procédure», a-t-il précisé, «mais on va attendre la constitution du conseil municipal, qui va être convoqué incessamment. Nous allons en même temps examiner les dossiers».
Pour la première fois, Andry Rajoelina est venu avec une partie de son équipe de campagne. Iharizaka Rahaingoson, Nirhy Lanto Andriamahazo ou encore Michelle Ratsivalaka ont, entre autres, accompagné le nouveau maire. «Je vais encore procéder à la nomination. La volonté et la compétence font partie des critères pour le choix», a-t-il souligné, en évitant de se prononcer de manière claire sur le sort des membres de l'équipe du Pds sortant.
Pour ce qui est des mesures à prendre, Andry Rajoelina se montre également prudent. «Nous allons encore examiner les dossiers», a-t-il expliqué, «en tout cas, il semble que les priorités sont nombreuses, surtout en cette période de fêtes. Mais nous allons encore établir un calendrier précis d'ici trois mois».
Iloniaina. Alain
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire