Vu sur Tribune M/car le 26/12/07
Le jeune maire de la capitale, Andry Rajoelina, lors de son discours au stade de Mahamasina dimanche dernier, a lancé un appel à toutes les personnes de bonne volonté d’apporter leur contribution pour la Ville des mille. « Etrangers ou nationaux, tous seront les bienvenus. Qu’ils le fassent à titre individuel ou au nom d’une association », a souligné Andry Rajoelina. « La tâche sera difficile, mais nous sommes tous appelés à y participer et nous y parviendrons à bout, quels que soient les obstacles, avec la foi et l’amour qui nous animent », a-t-il continué.
En réponse aux revendications de la population, notamment celles concernant la mise en place d’une véritable justice sociale ainsi qu’une gestion communale en toute équité, loin des considérations politiques afin de développer la capitale, le nouveau maire de la capitale, Andry Rajoelina, promet une gestion transparente où seule la compétence comptera. Ainsi malgré la situation héritée de l’ancienne équipe, notamment les arriérés et l’inexistence des fonds dans les caisses de la commune, il a promis de faire montre de son savoir-faire afin de trouver les solutions idoines pour résoudre les problèmes du moment, à savoir, l’amoncellement des ordures ménagères et l’apurement des comptes de la commune urbaine d’Antananarivo.
Des mesures à prendre
D’ores et déjà, le nouveau maire a également lancé un appel à tout un chacun d’accepter les décisions que lui et son équipe seront amenées à prendre dans les prochains jours, afin de rétablir l’ordre et la sérénité dans la capitale. « La mise en place de ces mesures est nécessaire si nous voulons atteindre nos objectifs », a-t-il conclu.
Par ailleurs, au cours de cette même journée de liesse, Andry Rajoelina a sollicité la bénédiction de tous pour la conduite des affaires de la capitale. Il a également tenu à remercier tout ceux qui l’ont assisté durant cette campagne qui à permis au TGV de parvenir victorieusement à sa destination finale, la mairie d’Antananarivo.
Randria.N
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire