Comité de soutien

Associons nos forces et nos idées pour Andry TGV.
Parce que votre soutien compte, nous vous invitons à envoyer vos mails à TGV Europe, à l'adresse :

tgve@tgve.eu

dimanche 24 février 2008

AIDE AUX SINISTRES DANS LA CAPITALE ET A MADAGASCAR


SOLIDARITE SINISTRES IVAN
APPEL D’URGENCE

Madagascar a été frappé de plein fouet dimanche 17 février dernier par le cyclone IVAN. Suite aux dégâts que cette violente dépression a provoquée, TGVE appelle à une mobilisation de la diaspora pour apporter une aide d’urgence aux sinistrés d’Antananarivo.

A Antananarivo, la population est privée d’électricité depuis deux jours. C’est la périphérie sud qui est le plus touchée. Mais les dommages les plus graves et les plus alarmants sont liés à la dangereuse montée des eaux. Les bas quartiers comme Tsaramasay, Anatihazo ou Andavamamba sont les premiers menacés. La rupture de plusieurs digues, des effondrements et des éboulements coupant les routes et les accès à Antananarivo ont été constatés dans la journée du 19 février. Officiellement, plus de 8000 sans abris ont été dénombrés, ainsi que deux morts, deux blessés et 1 400 sinistrés. Des centaines de famille sont à l’heure actuelle en attente d’être provisoirement relogés.

Nous savons que les moyens sur place ne suffisent pas. TGVE lance un appel à dons qui permettra de financer l’effort de solidarité déployé par les équipes locales et l’aide humanitaire d’urgence nécessaire au bénéfice des sinistrés d’Antananarivo.

Nous vous invitons à adresser vos dons par chèque à l’ordre de l’Association TGVE, en précisant au dos de votre chèque “Solidarité Sinistrés IVAN”, et par courrier à l’adresse suivante :

TGVE
15bis rue de Longjumeau
91160 CHAMPLAN
(Sur simple demande de votre part, un reçu vous sera adressé par retour de courrier).

Compte tenu des contraintes logistiques et des coûts élevés et délais d’expédition qui s’imposent, nous ne pouvons malheureusement accepter de dons de vivres ni de vêtements dans le cadre de cette opération.

Soyez généreux et n’attendez pas, Madagascar a besoin de votre aide maintenant !

Toute l’équipe de TGVE


Aucun commentaire: