Comité de soutien

Associons nos forces et nos idées pour Andry TGV.
Parce que votre soutien compte, nous vous invitons à envoyer vos mails à TGV Europe, à l'adresse :

tgve@tgve.eu

lundi 12 novembre 2007

Un engouement qui fait peur


Vu sur Tribune M/car le 12/11/07

Le jeune candidat à la mairie de la capitale, Andry Rajoelina a débuté sa pré-campagne électorale en s’attaquant à l’un des arrondissements les plus populeux de la ville. En effet, son premier comité de soutien pour cette course à la magistrature d’Antananarivo a été installé hier dans le 6ème arrondissement. L’objectif pour cette nouvelle organisation est de ratisser le maximum de voix dans les 34 fokontany que compte la vaste circonscription d’Ambohimanarina et ses alentours, un objectif facilement réalisable si l’on se réfère à l’engouement de la population, et en particulier des jeunes, à le soutenir.

Toutefois, comme il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué, ce comité nouvellement érigé se fait fort de ne pas minimiser ce grand défi. Ainsi, les membres issus de toutes les couches sociales et de tout âge se sont concertés, hier à l’espace « Sensas » d’Ambodihady en présence des époux Rajoelina, pour élaborer un plan de campagne afin de rendre encore plus probant l’avènement de Andry TGV aux rênes de la ville des mille.

Dans la matinée, le candidat a assisté à la messe pour la commémoration du 80ème anniversaire de la création du journal « Lakroan’i Madagascar », une messe qui s’est tenu à la cathédrale de Faravohitra.

Des pressions

Par ailleurs, des sources concordantes nous ont fait part qu’actuellement, différentes sortes de pressions se font jour au niveau de certaines sociétés qui seraient enclines à soutenir ce jeune opérateur pour la prochaine échéance électorale. Ainsi, des opérateurs seraient menacés de contrôle fiscal tandis que d’autres auraient subi moult tracasseries au niveau des services de la douane. Pire, comme chacun le sait, Andry Rajoelina est propriétaire d’une chaîne audiovisuelle, les éventuels annonceurs sont obligés d’y penser à deux fois avant de sponsoriser une émission ou d’y faire paraître leurs spots publicitaires.

Si ces faits étaient avérés, nul doute qu’ils ne sont motivés que par la crainte du verdict populaire qui s’achemine lentement mais sûrement vers la victoire annoncée de Andry Rajoelina, une victoire qui traduit le rejet du « candidat d’Etat » par la population tananarivienne dont les yeux se sont finalement dessillés.

Randria.N

Aucun commentaire: