vendredi 7 décembre 2007
La campagne sur ses fonds propres
Vu sur Tribune M/car le 07/12/07
« L’élection du 12 décembre ne sera qu’une simple formalisation car la victoire est déjà assurée », a déclaré Andry TGV, devant la population du VIème arrondissement, hier. Et c’est face à l’inéluctabilité de cette victoire que certains inventent des mensonges créés de toutes pièces pour essayer de le discréditer et de décourager ses partisans.
Ainsi concernant les rumeurs sur l’origine de ses fonds de propagande, « je suis totalement indépendant et c’est mon savoir faire en matière de gestion qui a rendu florissantes les sociétés que j’ai créées, me permettant de financer ma campagne sur mes fonds propres », a-t-il souligné. « Que mes détracteurs fassent comme moi, s’ils en sont capables ! », a-t-il conclu sur ce chapitre.
Par ailleurs, répondant toujours aux différentes calomnies dont il a fait l’objet ces derniers temps, Andry Rajoelina a tenu à préciser qu’effectivement un candidat a promis d’apporter des solutions au problème du délestage ainsi qu’à celui du prix du riz. Toutefois, les médisants devraient chercher ailleurs pour savoir lequel des candidats aurait véritablement proféré de telles absurdités, car étant parfaitement au fait des véritables attributions d’un maire et ne versant aucunement dans la démagogie, « jamais je n’ai fait miroiter de telle chose, », s’est-il exprimé. « Tout ce que je promets, je le réalise. Ainsi pour Ambohimanarina, je vous offrirai un terrain de sport, et je le ferai, soyez en certain ».
Le respect et toujours le respect
Enfin, le jeune candidat a relevé que malgré le fait qu’il soit le plus jeune, il a toujours réalisé sa campagne dans le strict respect de tous les candidats. Ce qui n’est pas apparemment le cas des autres qui s’efforcent par tous les moyens de le dénigrer, voire de l’abattre, car ses projets et son programme, pour faire d’Antananarivo une ville véritablement moderne et modèle, aiguisent la jalousie de bon nombre d’entre eux.
Le TGV et son équipe ont promis de ne pas s’écarter de la démarche altruiste dictée par l’amour de la capitale et de ses habitants à laquelle lui et son staff ont adhéré pour cette campagne électorale et ils s’y tiendront jusqu’à la victoire finale. Qu’on se le dise, même si de l’avis de nombreux observateurs, Andry Rajoelina pourrait également demander des justifications sur l’origine des fonds de certains candidats qui sont obligés de « monnayer » la présence de leurs « partisans » pour pouvoir obtenir un auditoire convenable lors de leurs meetings, outre les explications sur celles des fonds ayant servi à payer les milliers d’affiches pour cette campagne. Il est vrai que certains sont candidats du régime mais, qu’ils démontrent également leur source de financement.
A Dieu ne plaise que ce ne soient pas les électeurs eux-mêmes qui financent les campagnes de certains.
Randria.N
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire