Comité de soutien

Associons nos forces et nos idées pour Andry TGV.
Parce que votre soutien compte, nous vous invitons à envoyer vos mails à TGV Europe, à l'adresse :

tgve@tgve.eu

jeudi 24 janvier 2008

Séance spéciale autour des « chefs fokontany »


Vu sur Express de M/car le 24/01/08

Le conseil municipal saisira la hiérarchie administrative pour transférer l'attribution de la désignation des chefs de « fokontany » d'Antananarivo au maire. La proposition sera élaborée lundi lors de la session extraordinaire.
La désignation des chefs « fokontany » sera à l'ordre du jour. L'attribution vient d'être confiée par le conseil du gouvernement au préfet de police. Alors que les élus Tgv veulent la conférer au maire.
Ainsi, Sahoby Ranaivoarimanga, rapporteur du conseil municipal, a annoncé hier que la tenue de la réunion extraordinaire n'est plus révocable. Le délai de 10 jours pour la convocation des membres pour la session extraordinaire est respecté.
Présence des conseillers Tim
« La réunion devra avoir lieu quoi qu'il arrive avant lundi », a-t-il soutenu, en faisant allusion à l'éventuelle désignation avant lundi des chefs « fokontany ».
Sahoby Ranaivoarimanga a rappelé qu’en tant qu'organe délibératif de la commune, le conseil municipal élaborera lors de cette rencontre une proposition en faveur de la désignation des chefs « fokontany » par le maire. « Nous enverrons la proposition à la hiérarchie administrative. Les autorités seront par la suite responsables de leur décision s'ils prennent ou non en considération notre proposition », a-t-il expliqué.
De leur côté, les conseillers municipaux du Tim sont prêts à participer à la réunion spéciale. Mamy Rajaonson a affirmé que ses collaborateurs ont déjà reçu leur invitation. Mais il a souligné que leur présence au rendez-vous ne signifie pas une approbation de la cause des conseillers municipaux Tgv. Le Premier ministre Charles Rabemanjara a tenté d'apaiser la situation, hier. Il attire l'attention sur un éventuel consensus entre le maire et le préfet de police avant que la désignation ne s'effectue. « Il y a déjà eu une rencontre entre les deux parties », a-t-il rappelé.

Fano Rakotondrazaka.

Aucun commentaire: