Comité de soutien

Associons nos forces et nos idées pour Andry TGV.
Parce que votre soutien compte, nous vous invitons à envoyer vos mails à TGV Europe, à l'adresse :

tgve@tgve.eu

vendredi 15 février 2008

Andry TGV à Paris


Vu sur Tribune M/car le 15/02/08

Contrairement à ce qu’on véhiculait ces derniers jours, le maire d’Antananarivo-Renivohitra Andry Rajoelina a été réçu par l’ambassadeur malgache à Paris, Narisoa Rajaonarivony lors de sa visite dans cette Capitale de France. C’est Andry Rajoelina en personne qui l’a affirmé hier, devant la presse à Tsimbazaza. « Notre ambassadeur à Paris m’a réservé un accueil chaleureux. Il a même envoyé son chef protocole pour m’accueillir à l’Aéroport de Roissy. En plus, la délégation que j’ai conduite a pu faire le compte-rendu des résultats de notre visite à Paris à notre ambassadeur, Narisoa Rajaonarivony », a expliqué le premier magistrat de la ville des Mille. Bref, le maire Andry Rajoelina n’a pas caché sa satisfaction devant les services que l’ambassade malgache à Paris lui ont rendu durant son séjour dans l’Hexagone.

Des « Voan-dàlana » Devant la presse, le maire Andry Rajoelina a énuméré les résultats des négociations que sa délégation a menées auprès des différents partenaires dont la région île de France, l’AFD (Association Française de Développement) et la ville de Paris. Selon ses explications, la commune urbaine d’Antananarivo bénéficiera d’une aide non remboursable d’une valeur totale de 700.000 Euros (env. Ar. 9 milliards 100 millions) de la Région Ile de France. Cette aide financière sera affectée à la construction de terrain de sport mixte par Arrondissement et d’un village artisanal et à l’aménagement du Marais Masay où des terrains de sport seront construits. Toujours avec la Région Ile de France, la création d’un « Institut de Métier de la ville » est programmée. La ville de Paris a promis son soutien financier au réaménagement et à la modernisation du jardin d’Andohalo où une boutique artisanale sera construite. Un accord sur la création à Tana d’une Banque des Villes a été signé. Par contre, rien n’est pour le moment réalisable avec l’AFD. « Nous avons pu cependant soumettre à cet organisme de développement un projet sur la réhabilitation et la construction des ruelles de la ville, un projet dont la réalisation coûte jusqu’à 5 millions d’euros. », a souligné le maire Andry Rajoelina.

Eugène R.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Le mouvement à Tanà s'essoufle affirme RFI; la raison en est que les bases du régime continuent à amasser leurs forces économiques et renforcer leurs influences, tout en accaparant le pouvoir des armes. ils contrôlent les sites internet...dont celui-ci! Éliminons leurs pouvoirs: demandons aux touristes du monde entier de ne plus mettre les pieds dans la ville de Tanà et ses affiliées (Mahajanga, Morondava, Fort-dauphin, Toamasina); aux Commerciaux et hommes/femmes d'affaires étrangers de ne plus investir dans les activités de tous ceux qui se proclament proches du régime; les marchand et les transporteurs de Tanà pratiquent la politique du sotrobe lavatango, en continuant à se soumettre au puissant de l'heure: dès demain, les habitants tgv-istes doivent éviter tous les transports publics, seuls les étudiants et collégiens éloignés peuvent s'y mettre; ne plus acheter dans tous les magasins, épiceries, friperies( du courage Mesdames et Mesdemoiselles!),grossistes de plein centre-ville: Analakely, Mahamasina, Isotry, Anosibe, Anosizato, Andravoahangy, 67ha; prônons une Pâques de zéro achat, zéro déplacement, tendance zéro carburant pour "tuer" les arnaqueurs des stations essences et des hydrocarbures. Eviter les cérémonies officielles, les fêtes des flamboyeurs officiels...Quitter les locations d'immeubles qui pourvoient des fonds aux adversaires, de même les moyens de locomotions et autres matériels...