vendredi 8 février 2008
La répartition des places plus stricte
Vu sur Express de M/car le 08/01/08
Les commerçants de Mahamasina ont été les premiers informés de la nouvelle réorganisation. La commune urbaine s'attelle à l'assainissement général des municipaux.
La nouvelle décision communale mettra fin à la gabegie rencontrée sur tous les municipaux. Hier, une note est tombée relative à leur restructuration, à commencer par celui de Mahamasina. Plus question de vendre n'importe où, les règles sont dorénavant claires.
« Chaque marchand n'aura plus que 1m50 de côté et cela doit lui suffire. Il doit être patenté et avoir un emplacement fixe. Dans cette optique, il fournira un certificat d'occupation », explique Hery Lanto Andriamahazo, un responsable de la commune urbaine d'Antananarivo.
« A Mahamasina, les 3 000 commerçants, toutes marchandises confondues, s'installeront tout autour et devant le grand portail du stade municipal. Par contre, ils devront libérer tous les trottoirs de l'autre côté de la rue », précise-t-il.
Encore des doléances
Cette décision mettra fin à la squatterisation par les marchands de toutes les places disponibles, voire les parkings, du quartier. Dès hier, jour du l' hebdomadaire, il leur a été interdit d'y étaler leurs produits.
Beaucoup ont grogné dans l'espoir de récupérer leur place. « La commune n'a pas le droit de nous congédier car nous avons une autorisation d'occupation », se plaint Marie-Jeanne, couturière qui fait son commerce devant le commissariat de police, un emplacement qui lui est désormais interdit. Comme elle, beaucoup de marchands refusent de partir.
La commune a cédé, provisoirement, à leurs doléances. Comme toujours, beaucoup ont étalé leurs produits devant l'hôpital de Befelatanana et ailleurs. « La situation ne sera plus la même, jeudi prochain. Dans deux semaines, la réoganisation aura touchée tous les municipaux pour le bien de tous », avertit Hery Lanto Andriamahazo.
Fanja Saholiarisoa.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire