Comité de soutien

Associons nos forces et nos idées pour Andry TGV.
Parce que votre soutien compte, nous vous invitons à envoyer vos mails à TGV Europe, à l'adresse :

tgve@tgve.eu

lundi 11 février 2008


Vu sur Tribune M/car le 11/02/08


« Un assainissement s’avère indispensable au niveau de la Commune Urbaine d’Antananarivo », a affirmé le président du Conseil Municipal de la CUA, Jeannel Ramarofidy. Il a dénoncé vendredi dernier sur une station télévisée privée de la capitale, les gabegies au sein de cette collectivité .

« Nous avons procédé au licenciement de plusieurs employés car trois personnes font le travail qui devrait être effectué par une seule », a-t-il indiqué sur la répartition du travail au sein de la Commune. Et sur l’insolvabilité des locataires des immobiliers de cette collectivité, il a mis les point sur les « i » : « la majorité des locataires de la Commune ne paie pas le loyer. Pis, la facture de l’eau et de l’électricité de ces soi-disant locataires a été constamment impayée et s’ajoute aux comptes de la Commune ». Il a également mentionné des dépenses non justifiées qui ont gonflé la recette communale. Et de souligner que ‘ la mauvaise gestion financière a engendré la perte considérable de cette collectivité et l’a rendu déficitaire alors qu’elle devrait avoir des millions d’Ariary d’excédent dans ses caisses ».

La ville sera transformée

Ce responsable de l’équipe de Andry TGV a par ailleurs promis des métamorphoses dans la ville d’Antananarivo. Il a primo souligné que le budget de la CUA augmentera de 30% car le budget de fonctionnement sera réduit. Secundo, un médiateur sera assigné à jouer le rôle d’intermédiaire entre la population et la Communse pour une vraie bonne gouvernance. « Des contrôleurs et des polices municipaux assureront la collecte des patentes et des taxes », a t-on encore appris. Des logements sociaux seront par ailleurs construits grâce à l’appui des bailleurs de fonds, des partenaires et des pays de l’étranger.

Ces logements recaseront, selon lui, les sans-abri, ou précisément les gens qui habitent dans des maisons en carton. Et ce jour, une session ordinaire réunit la grande famille de la Commune pour parler du budget.

Felana.

Aucun commentaire: