Comité de soutien

Associons nos forces et nos idées pour Andry TGV.
Parce que votre soutien compte, nous vous invitons à envoyer vos mails à TGV Europe, à l'adresse :

tgve@tgve.eu

mardi 4 mars 2008

Campagne de déstalibisation contre le maire

Lu sur Tribune Madagascar le 04/03/2008

Saccages des installations du stade municipal de Mahamasina, dimanche, grève de certains employés de la commune d’Antananarivo, lundi.

Des camions d’enlèvement d’ordures qui refusent de le faire. La mairie de la capitale retient son souffle en attendant le prochain coup. A l’évidence, ces actes, même s’ils ne présentent aucune similitude entre eux, ressemblent fort à une campagne de déstabilisation contre Andry Rajoelina.

Contrairement aux discours officiels du pouvoir, l’équipe de Tsarafaritra subit en silence ses assauts multidirectionnels sans avoir la possibilité de rendre coup pour coup.

Un David versus Goliath qui ne dit pas son nom mais qui forcément fera une victime à plus ou moins brève échéance. Hier en effet, des agents de la commune ont claironné que « d’ici trois mois, un Pds dirigera à nouveau la capitale ». Autrement dit, avant la fête de l’indépendance du 26 juin.

Talent

A l’allure où vont ou ne vont pas les choses, cet objectif paraît pour le moins irréaliste. Andry Rajoelina reste très populaire dans toutes les couches sociales pour que ses adversaires puissent le dégommer comme ça en rêvant. Il bénéficie de l’appui de ses électeurs qui sont prêts à défendre leur choix par des moyens divers. Par ailleurs, trois mois après son élection, le maire d’Antananarivo n’a pas commis d’erreur pour le discréditer aux yeux des Tananariviens. Au contraire, en dépit des nombreuses peaux de bananes glissées sur son chemin, il a su jusqu’ici éviter les erreurs de jeunesse. Bref, il n’a pas encore déployé l’étendue de son talent. Il se réserve probablement pour des lendemains encore plus sombres qu’il devra surmonter puisque ses adversaires ont visiblement décidé de pourrir son mandat par tous les moyens.

Aucun commentaire: