Comité de soutien

Associons nos forces et nos idées pour Andry TGV.
Parce que votre soutien compte, nous vous invitons à envoyer vos mails à TGV Europe, à l'adresse :

tgve@tgve.eu

jeudi 20 mars 2008

Jardin d’Andohalo


Lu sur Tribune de Madagascar le 20/03/2008, par Herimanda R.


Bientôt un nouveau parc attractif à Antananarivo. La Place d’Andohalo connue depuis sous le nom de « Jardin d’Andohalo » aura un nouveau look. Les travaux ont déjà commencé depuis un certain temps et devront s’achever au mois de septembre de cette année. Des engins de la CUA (Commune urbaine d’Antananarivo) sont à pied d’œuvre. Quel sera le nouvel aspect de ce site historique malagasy ?

Un technicien chargé de la réalisation du Projet répond à la question. « Une partie de la Place d’Andohalo est consacrée pour le jardin. Une autre partie pour les aires de jeux. Il y aura un terrain de football à 7, un terrain de basket ball, un boulodrome à construire. Il y aura également un podium et un gradin d’une capacité d’accueil de 500 personnes. A part cela, un restaurant ou un snack non seulement pour les spectateurs mais pour tous les promeneurs qui passent dans la Haute-Ville, car la Place est accessible au public ».

Lala Mbolatiana Raveloarimisa, chargé de Projet au sein de la CUA a renchéri que toutes ces nouvelles constructions suivront des normes internationales. « Ainsi, cette Place d’Andohalo pourra accueillir des rencontres sportives internationales pour les disciplines susmentionnées. On pourra y organiser également des manifestations culturelles ». Les normes sont là. Mais les organisateurs de spectacles ou de sports devraient s’attendre à une recette assez faible vu la capacité d’accueil de la Place limitée à 500 personnes.

Quant au financement du Projet, c’est la CUA qui supporte les 20% du coût total. Le reste, soit 80%, est à la charge de la Ville de Paris (France). Le montant total du projet n’est pas encore fixé. Une mission française viendra à Antananarivo au mois d’avril prochain pour mettre au point la situation.

Aucun commentaire: