Comité de soutien

Associons nos forces et nos idées pour Andry TGV.
Parce que votre soutien compte, nous vous invitons à envoyer vos mails à TGV Europe, à l'adresse :

tgve@tgve.eu

jeudi 29 mai 2008

Un centre commercial à Ampasampito


Lu sur Tribune de Madagascar le 29/05/2008, par Manjakahery Tsiresena.


L’adjointe au maire, Olga Rasamimanana a officialisé hier la mise en service de la gare routière d’Ampasampito. Lors des interviews qu’elle a accordées aux journalistes, elle a affirmé que « le maire de la ville d’Antananarivo projette de construire un centre commercial moderne à côté de la gare routière d’Ampasampito ».

Madagascar Tribune : Est-ce qu’il y aura d’autres travaux à faire à l’intérieur de cette gare routière ?

- Olga Rasamimanana : « Le maire a un projet de construction de centre commercial moderne à côté de cette gare routière. Ce projet met en exergue le partenariat entre la Commune Urbaine d’Antananarivo (CUA), et des opérateurs privés. Les négociations sont en cours en ce moment. Ainsi nous ne devrons plus trouver des commerçants ambulants à l’intérieur de cette gare ».

Pour ce qui est de la gestion de cette gare, est-ce que vous avez fait appel à des opérateurs privés ?

- « Pour l’instant, cette gare est mise en régie directe par la commune elle-même. Mais nous préparons sa mise en concession. Il y aura un appel à manifestation d’intérêt à faire. Nous avons aussi instauré une nouvelle organisation, en conformité avec les règles imposées par le ministère des Transports et de l’agence des transports terrestres ATT ».

Est-ce que la gare routière d’Ambodivona sera encore maintenue ?

- « La gare routière d’Ambodivona n’abrite pas seulement des coopératives reliant Antananarivo de l’Est de Madagascar. Il y a aussi d’autres coopératives reliant Antananarivo au Nord de Madagascar, qui utilisent cette gare. D’où le maintien de cette gare. Il y a une collaboration avec la compagnie pétrolière Total pour la réfection de cette gare. Et il y aura un appel d’offres pour sa rénovation ».

Aucun commentaire: