Lu sur Tribune de Madagascar le 04/06/2008, par Manjakahery Tsiresena.
Une enveloppe de de 110 000 Euro a été allouée par la Région Île de France (RIF) à la Commune Urbaine d’Antananarivo (CUA) et 22 000 Euros par l’ambassade de France, dans le cadre de l’instauration d’un institut des métiers de la ville. Une convention avec la RIF a été signée par le maire de la capitale, Andry Rajoelina, hier pour concrétiser l’instauration de cet institut.
Cette convention porte sur la création de l’institut des métiers de la ville (IMV). Il s’agit d’une structure créée dans un souci de renforcement de capacité des services de la CUA, selon les explications fournies par les responsables de la commune. Cette structure vise à appuyer la maîtrise d’ouvrage des projets de la CUA.
Pour atteindre un tel objectif, il sera nécessaire de dispenser des formations aux personnels de la commune. Il faut aussi faire des études, des expertises et un centre de ressources. Une équipe constituée sur place par des coopérants techniques Français et Malgaches appuiera de façon permanente les actions de la CUA, et des experts franciliens viendront régulièrement renforcer la structure ou effectueront des études pour le compte de la CUA.
Montant des actions de la Région Île de France dans la Commune Urbaine d’Antananarivo :
• 110 000 Euros pour l’Institut des métiers de la ville qui s’ajoute à la 22 000 Euros offert par l’ambassade de France.
• 80 000 Euros pour la mise en place de terrains de sports dans les quartiers de la Ville.
• 400 000 Euros pour la thématique transport urbain.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire