À mesure que la campagne avance le nombre de partisans du candidat Andry Rajoelina semble subir une croissance exponentielle. Ainsi partout où il passe, le TGV embarque tout le monde. d’Andraisoro à Soavimasoandro dans le 5ème arrondissement avant-hier, en passant par Antetezana afovoany, Anjezika, Andavamamba, Andranomanalina, pour ne se terminer qu’à Ankasina, hier après midi, le charisme du jeune opérateur a… opéré, tant au sein des milliers de jeunes qui trouvent en lui le changement qu’ils ont espéré depuis longtemps, qu’au niveau des moins jeunes qui en ont « ras-le-bol » du « m’as-tu vuisme » de ces élus qui les ont tant déçus avec leurs multitudes de promesses non tenue.
Passant à travers tous ces quartiers « négligées » en empruntant les diguettes, les ponts de fortune, ainsi que les ruelles pestilentielles, le candidat a pu constater de visu les réalités de la population. Une réalité loin des préoccupations des édiles successifs de la ville des mille qui ne se sont souciés que des futilités et autres embellissements de la capitale plutôt que du mieux-être de ses habitants, et en particulier ceux des quartiers défavorisés, selon les habitants.
Aussi, c’est devant une foule décidée à faire table rase de son passé et à tourner les pages sombres de son vécu, à Andavamamba et à Ankasina, que Andry Rajoelina à énoncé les diverses améliorations qu’il réalisera pour faire d’Antananarivo une ville véritablement moderne. Rénovation des évacuations d’eaux complètement obsolètes, réfection des passages n’ayant de ruelle que de nom et création d’espaces de sport et de loisir qui constitueront des créations d’emploi temporaire pour les habitants qui seront eux-mêmes en charge des travaux seront les priorités de ce futur maire.