Comité de soutien

Associons nos forces et nos idées pour Andry TGV.
Parce que votre soutien compte, nous vous invitons à envoyer vos mails à TGV Europe, à l'adresse :

tgve@tgve.eu

jeudi 13 décembre 2007

Andry Rajoelina et les jeunes gagnent les communales à Antananarivo

Vu sur Aody.mg le 13/12/07

Il pourra brandir officiellement le « V » de la victoire. Andry Rajoelina est le grand gagnant de l’élection municipale à Antananarivo. Le candidat de Tanora malaGasy Vonona est donné largement vainqueur dans un duel annoncé mais qui s’est finalement avéré comme un combat déséquilibré.

Le TGV a pris un très bon départ, fulgurant. Il n’a pu être rattrapé par son principal poursuivant. C’est ainsi que l’on peut caricaturer la campagne électorale et l’élection municipale à Antananarivo. Les résultats officieux, ils le seront jusqu’à la publication officielle par la Haute Cour Constitutionnelle, place le candidat Andry Rajoelina au premier rang avec 62% des suffrages exprimés. Le jeune homme de 33 ans va confier la gestion de ses entreprises à quelqu’un d’autre pour se consacrer à la gestion de la capitale.

Confiant dès le début, Andry TGV a tenu bon la distance pour mener son train à Tsimbazaza. Sa brillante victoire, il la doit à un taux de participation de 46%, qui est beaucoup plus élevé que lors de l’élection législative complètement dominée par le parti TIM, en septembre dernier. Les jeunes de Tanora malaGasy Vonona auront carte blanche à la mairie de la capitale puisqu’ils vont disposer d’une confortable majorité au conseil municipal.

Pour le PDS et candidat Hery Rafalimanana, le travail va s’arrêter là. C’est une contre-performance pour un candidat qui théoriquement avait une bonne longueur d’avance franchie depuis huit mois. A l’instar d’autres pays démocratiques, la capitale malgache ne sera pas dirigée par un maire issu du parti au pouvoir.

L’électorat TIM à Antananarivo n’a donc pas arrêté le train en marche. A bord, il y a toute une jeunesse animée par un enthousiasme exubérant et des rêves plein la tête. Le courant est passé notamment chez les jeunes électeurs, les moins de 30 ans. Les partisans du TGV ont mis de l’ambiance autour des bureaux de vote lors du comptage des voix. Les uns entonnent « Iza no mahavita ? », les autres répondent « Andry no ben’ny tanàna ».

AG

Aucun commentaire: