Comité de soutien

Associons nos forces et nos idées pour Andry TGV.
Parce que votre soutien compte, nous vous invitons à envoyer vos mails à TGV Europe, à l'adresse :

tgve@tgve.eu

mercredi 30 janvier 2008

Le nouveau staff en poste


Vu sur Express de M/car le 30/01/08

Les proches collaborateurs du nouveau maire d'Antananarivo, Andry Rajoelina, ainsi que leurs fonctions sont enfin dévoilés. Le premier magistrat de la ville a présenté officiellement ses trois adjoints et son directeur de cabinet aux conseillers municipaux. La rencontre a eu lieu, hier, à la salle de réunion du conseil municipal à Mahamasina.
Serge Radert, ancien ministre de l'Industrie, s'occupe ainsi du poste d'adjoint au maire chargé de la Sécurité, des affaires administratives et financières. L'ancienne ministre de la Lutte contre la pauvreté et de l'habitat, Michèle Ratsivalaka, est nommée adjoint au maire chargé des Affaires sociales, culturelles et sportives. Olga Rasamimanana, ancien secrétaire général du ministère des Transports, quant à elle, devient adjoint au maire responsable des Affaires économiques, des infrastructures et de l'urbanisme. Annick Rabemanantsoa, ancien secrétaire général du ministère de l'Agriculture, n'a pas attendu l'officialisation de son titre de directeur de cabinet pour se mettre à l’ouvrage. Elle exerce cette fonction depuis l'arrivée d'Andry Rajoelina à la mairie.

Des postes vacants
Concernant certains postes qui restent encore vacants, le successeur de Hery Rafalimanana à Tsimbazaza a déclaré que leurs occupants seront connus prochainement. C'est le cas, entre autres, de l'importante direction de l'Inspection générale et de la médiature, rattachée directement au maire de la Commune urbaine d'Antananarivo (Cua).
Voulant engager les membres de son staff par l'obligation des résultats, Andry Rajoelina a annoncé, hier, une période d'essai de 6 mois, afin de pouvoir porter un jugement sur la compétence de chacun.
«Ils seront mis à l'épreuve durant 6 mois. Ceux qui ne sont pas capables d'accomplir leur mission seront remerciés après cette période», a-t-il prévenu devant les conseillers communaux.
De son côté, l'adjoint au maire chargé de la Sécurité, des affaires administratives et financières, Serge Radert, a promis une bonne gestion face à la difficulté budgétaire rencontrée actuellement par la commune d'Antananarivo.

Encadré
Six nouveaux délégués au maire

Les six délégués au maire au niveau des six arrondissements de la capitale sont aussi connus. Il s'agit de Serge Rakotomavo pour le premier arrondissement, de Sabin Randriambololona pour le deuxième.
L'ancien adjoint du chef de district d'Antananarivo Avaradrano, Nirina Rakotomamonjy, s'installe au troisième arrondissement, tandis que la seule femme adjoint au maire, Donat Rakotonarivo, s'occupe du quatrième .
Jean Désiré Ranaivoson et Jean Gaston Rabemanana, quant à eux, deviennent adjoints au maire aux cinquième et sixième arrondissements respectivement.

Fano Rakotondrazaka

Aucun commentaire: