Comité de soutien

Associons nos forces et nos idées pour Andry TGV.
Parce que votre soutien compte, nous vous invitons à envoyer vos mails à TGV Europe, à l'adresse :

tgve@tgve.eu

jeudi 14 février 2008

Les inspections redoublent à la mairie

Vu sur Express de M/car le 14/02/08

Le contrôle passe à une nouvelle étape et se penche sur la gestion des anciens dirigeants de la ville d'Antananarivo. L'Inspection générale de l'Etat (IGE) continue sa mission à la mairie de la capitale, à Tsimbazaza. Sa présence y est permanente depuis quelques jours.
Andry Rajoelina, maire de la commune urbaine d'Antananarivo (CUA), a confirmé, hier, la poursuite de l'audit mené par l'IGE à Tsimbazaza. «Ses inspecteurs sont maintenant à la mairie», a-t-il soutenu au téléphone sans entrer dans les détails.
Le premier magistrat de la ville venait de rentrer de France, où il a effectué une visite officielle. Sa priorité, hier, a été de réunir ses proches collaborateurs pour échanger les informations.
Jeannel Ramarofidy, président du conseil municipal, a révélé, en fin de semaine, qu'une grande surprise attend le public concernant l'ancienne gestion des affaires municipales. Il a évoqué «des dettes ainsi qu'un gonflement des recettes afin de pouvoir dépenser plus».
Il est allé plus loin au sujet du recours en vue de rendre transparente la situation antérieure de la CUA. Lors d'une interview sur une chaîne de télévision privée, il a annoncé un prochain audit technique et financier qui sera assuré par un cabinet international.
L'IGE a fait une descente dans les bureaux des six arrondissements d'Antananarivo avant de se rendre à Tsimbazaza. Serge Rakotomavo, délégué au maire dans le premier arrondissement, soutient à ce propos que la situation au niveau de ces circonscriptions n'est pas complexe. «Ils ne gérent pas beaucoup d'argent. C'est plutôt à la trésorerie principale que la vérification s'effectue», déclare-t-il, en précisant qu'il n'a pas assisté les inspecteurs lors de leur passage.

Fano Rakotondrazaka.

Aucun commentaire: