Comité de soutien

Associons nos forces et nos idées pour Andry TGV.
Parce que votre soutien compte, nous vous invitons à envoyer vos mails à TGV Europe, à l'adresse :

tgve@tgve.eu

mardi 18 mars 2008

Pas de décision ferme

Lu sur Tribune de Madagascar le 18/03/2008, par Herimanda R.


A l’époque, le lac de Behoririka était un marais. Puis, il a été transformé en jardin. Après, il est clôturé. Des rumeurs circulent que ce lieu serait utilisé comme parking. Qu’en est-il vraiment ? Hary Jaona, responsable du parking au sein de la Commune urbaine d’Antananarivo apporte plus de précision.

Madagascar Tribune : Est-il vrai qu’un parking serait construit sur le lac ?

- Hary Jaona : « A vrai dire, la Commune urbaine d’Antananarivo ou CUA ne connaît pas ce projet de construction d’un parking sur le lac de Behoririka ».

Pourquoi ?

- « A l’époque, il y avait un accord entre la municipalité et la Société Rasseta. Je ne suis pas au courant de la teneur exacte d’un tel accord. Je sais seulement que c’est ladite société qui devrait aménager ce lac. Elle le faisait. Il y a eu un jardin qui y était construit ».

Actuellement, le lac est clôturé. Qu’est-ce que vous faites ?

- « Le fait de clôturer ce lac est toujours à l’initiative de la société dont je vous ai parlé. La CUA n’y est pour rien. Je vous l’ai déjà dit ».

Le laisserez-vous alors dans cet état ?

- « Pour le moment, je ne connais pas encore notre position. Aucune décision n’a été prise ».

Aucun commentaire: