Comité de soutien

Associons nos forces et nos idées pour Andry TGV.
Parce que votre soutien compte, nous vous invitons à envoyer vos mails à TGV Europe, à l'adresse :

tgve@tgve.eu

mardi 8 avril 2008

Le marché à étage prêt avant le 26 juin


Lu sur L'Express de Madagascar le 08/04/2008, par Noro Haingo Rakotoseheno.

Le changement à la tête de la mairie d'Antananarivo n'affecte en rien la réalisation du premier marché à étage. Ce nouveau bâtiment doit ouvrir ses portes avant la fête nationale.


Les travaux de construction du premier marché à étage sis dans le sixième arrondissement d'Antananarivo se poursuivent bel et bien. Amédée Ranoasiarison, le nouveau directeur des marchés municipaux (DMM), auprès de la commune urbaine d'Antananarivo (CUA) soutient que ce marché sera techniquement opérationnel avant la célébration de la fête de l'indépendance.
Ce projet tient lieu d'une promesse présidentielle pour appuyer le staff du maire de l'époque. Il a été confié au ministère de l'aménagement du territoire. Les grosses œuvres ont repris le 5 décembre de l'année précédente après une suspension momentanée.
Aucun conflit
Après quatre mois, l'ossature des travaux est techniquement terminée selon les rapports du chef de chantier Rémi Ravelonjatovo, de l'entreprise Maettra qui se charge des travaux. Les ouvriers s'attèlent actuellement à la finalisation de la totalité de la surface de 1800 m2 pour les deux étages.
Institutionnellement, aucun conflit ne plane sur la réalisation de ce marché à étage. C'est le service technique de la CUA qui s'occupera de l'adduction d'eau et de l'installation de l'électricité dans l'enceinte.
« Cette perspective relève du fait que la circonscription d'Ambohimananarina appartient au domaine d'action territoriale de la CUA », laisse entendre le DMM.
De leur côté, les marchands ainsi que la population d'Ambohimananarina attendent avec impatience l'ouverture de ce nouveau marché. Cela fait plusieurs mois que les commerçants transférés de leur ancien emplacement s'entassent derrière ce grand chantier. « Je ne fais que rêver de m'installer à l'intérieur de ce palais parce que mes clients ne viennent plus depuis que j'occupe ce morceau de place », se désole Ramaria, une légumière à Ambohimanarina.

Aucun commentaire: